Nous avons eu pour instruction de réaliser une vidéo sur le thème de la famille des Poéciliidés. Cette vidéo aillant pour but de compléter un cours pour des élèves de troisième.
Pour ce faire, nous devions ne mettre en groupe de trois. Je me suis donc mise en groupe avec Dylan et Laure, étant donner que nous sommes en colocation, c’était plus facile de travailler ensemble en dehors des cours.
Première étape :
Nous nous sommes d’abord mis d’accord sur les thèmes à traités en choisissant de parler de l’acclimatation des poissons qui est une étapes très importante en aquariophilie, nous avons ensuite parler de la nourriture en précisant quel type de nourriture est la meilleure pour les poissons et pour finir de avons présenter 4 poissons de la famille des Poéciliidés (xipho, platy, guppy, molly)
Deuxième étape :
Nous nous sommes réparti les tâches afin d’être plus efficace. Laure et moi sommes allées prendre des vidéos montrant les poissons, la façon de les nourrir et comment les acclimatés dans un aquarium.
Pendant que nous nous occupions des vidéos, Dylan lui s’occupait de faire le texte en veillant à faire en sorte que les explications qu’il donnait soit adapter à un élève de troisième. C’est pour cela qu’il a par le suite fait lire le texte final a son petit frère pour avoir un avis extérieur.
Troisième étape :
Laure et moi n’avons pas pu enregistrer nos voix pendant le cours d’EIL car d’autres groupes le faisaient déjà c’est pourquoi nous avons demander à les enregistrées sur nos heures libres. Cela nous a pris 3h en tout mais nous avons eu le temps de tout enregistrer et de tout envoyer à Dylan qui n’était pas là pour qu’il puisse ensuite faire le montage.
Quatrième étape :
Nous avons donc envoyer les voix-off à Dylan qui s’est ensuite occupé de faire le montage avec l’application powerdirector qu’il avait déjà utiliser auparavant. Il a également rajouter sa voix en faisant des coupures pour indiquer les parties de la vidéo ou nous nous trouvons. Les images crées ont été faites via Canva et nous avons utilisés des musiques libres de droits.
Conclusion :
Les difficultés que nous avons du relevées ont été d’adapté notre vocabulaire pour que ce soit plus compréhensible pour les élèves de troisième tout en étant professionnel et technique.